Informations du 10/02/2022

Le mot du président

La Reprise 2022

            La rentrée 2022 a bien eu lieu le 14 janvier, seul club ouvert, favorisée par la météo avec seulement un weekend d’activité réduite.

Avec une moyenne de 400 sauts pour les quatre WE, déjà près de 200 licenciés qui ont pris leurs licences en 2022 (en 2021 on en comptait 1365 à la fin de saison).

L’activité principale de l’école est partie en trombe avec la formation d’élèves débutants, le perfectionnement de nos pratiquants ainsi que ceux des clubs voisins.

Nous accueillons avec plaisir les parachutistes motivés par une rentrée précoce.

Nos moyens aériens ont permis de répondre à la grande affluence sans attente pour enchaîner.

La mise en place de la première animation FREEFLY de l’année a été un succès (voir le compte rendu ci-dessous), les prochaines sont d’ores et déjà programmées.

Merci à tous les membres du club qui ont répondu au sondage. En effet, il sert d’appui à la préparation de vos activités d’animation et répond à vos besoins.

Les moniteurs et animateurs ont débuté la saison sur les chapeaux de roues, merci à eux.

N’hésitez pas à consulter les infos sur le site et réseaux sociaux, des projets à l’adresse des membres du club sont au programme

Bons sauts à tous et bonne saison

Le Président : Dominique Charbouillot

à votre écoute : dominique@charbouillot.com

RETOUR ANIMATION FREEFLY 

La première animation freefly de l’année s’est déroulée les 5 et 6 février, organisée par Jules et Romain de l’équipe de Freefly Smashed Patatas.

Malgré une mauvaise météo le samedi matin, les sauts ont pu débuter l’après-midi avec des premiers groupes constitués de 3 ou 4 sautants en plus de l’animateur. La magnifique météo du dimanche a permis de réaliser un maximum de sauts de track, trace, tête en haut et tête en bas. Le but a été atteint : briefer et débriefer des sauts de groupe, d’un niveau homogène en mettant l’accent sur la sécurité et la progression continue.

17 participants étaient présents au moins une partie du weekend, ce qui a permis de réaliser 137 sauts d’animation. L’utilisation de notre Caravan BK a permis d’optimiser le nombre de sauts en laissant le temps aux animateurs de se plier durant sa descente.
Rendez-vous le 30 avril et 1er mai pour la prochaine animation freefly.
Stage Bi5 avec Sushi du 06 au 10/06/2022
 

https://www.facebook.com/events/4840253992687080?ref=newsfeedSushi membre de l’équipe de France de Canopy Piloting, sera présent à Skydive Pamiers pour vous faire découvrir ou vous perfectionner, tout modules confondus.Le stage se déroulera sur 5 jours, du lundi (théorie) au vendredi inclus (jeudi pour les moins vaillants )

inscription par mail (albarthelot@gmail. com)

CALENDRIER MIS A JOUR
 
 
Première petite modification, une semaine d’ouverture en plus en mars, si vous voulez passer un brevet, faire de l’init, vous entrainer…on vous attend !Petite précision, nous offrons l’hébergement contre nettoyage et bon soin de votre part, prévoyez toutefois que les hébergements sont complets lors des semaines de stage ANEG.