INORMATION PASS SANITAIRE

Paris, le 11 août 2021

Mesdames, Messieurs, Adhérents Membres du paraclub

Suite à la parution du Décret no 2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret no 2021-699 du 1er juin 2021 , le«pass-sanitaire» devient obligatoire dans toutes les structures au premier entrant pour toute personne y accédant.

Le présent Décret est applicable, à compter du 30 août 2021, aux salariés, agents publics, bénévoles ayant des fonctions administratives, d’encadrement technique ou exerçant toute autre fonction en lien avec le fonctionnement de la structure à l’exception des activités de livraison et intervention d’urgence.

Le contrôle du « PASS SANITAIRE » s’effectue comme suit :

  1. Par vérification du « PASS SANITAIRE » sous forme papier ou électronique (Avec l’Application TousAntiCovid) de la personne contrôlée.
  1. Par vérification instantanée, par une ou des personnes désignées par le Club, du « PASS SANITAIRE », grâce à l’application gouvernementale « TousAntiCovid Verif » (cette application est disponible gratuitement sur GooglePlay ou Apple Store. Elle permet de scanner très facilement les QR codes. Elle est utilisée par tous les professionnels soumis à la validation du « PASS SANITAIRE »).

Pour rappel, le « PASS SANITAIRE » correspond soit à un certificat de vaccination avec le schéma vaccinal complet, soit à un certificat de rétablissement de la Covid-19, ou à un test RT-PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures.

les informations utiles et modalités de vérification du « pass- sanitaire ».

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Il est recommandé aux adhérents de continuer à porter le masque dans les avions et dans les espaces clos. Pour le personnel, le port du masque est obligatoire.

Le CEPS compte sur votre compréhension ainsi que sur votre sens des responsabilités et se tient à votre disposition en cas de difficultés dans l’application de ces règles.