Pamiers, le 23 juillet 2021

Information fédérale – application du ‘’Pass Sanitaire’’

Mesdames, Messieurs,

A la suite de la parution des Décrets , l’application du « pass sanitaire » est effective ce jour.

Ainsi, notre établissement recevant du public (ERP) et ayant une capacité d’accueil supérieure à 50 personnes doit appliquer cette mesure.

«Le pass sanitaire» dispense du port du masque, mais il est recommandé de continuer à le porter, notamment dans les avions et dans les espaces clos.

Nous comptons sur votre compréhension ainsi que sur votre sens des responsabilités pour l’application de ces règles.

Pour rappel le pass sanitaire peut prendre 3 formes :

  • Un certificat de vaccination(format numérique ou format papier) qui atteste que l’on a reçu un schéma vaccinal complet contre le Covid-19 : 2 doses de vaccin Pfizer, Moderna ou AstraZeneca, 1 dose de vaccin Johnson & Johnson, ou encore 1 dose de n’importe quel vaccin après un antécédent de Covid-19. Attention : ce certificat de vaccination ne sera valable qu’après un délai qui dépend du vaccin administré (par exemple : il faut attendre 2 semaines après la seconde injection de vaccin Pfizer/BioNtech).
  • Un résultatnégatifdetestPCRouantigénique(format numérique ou format papier) qui date de moins de 48 heures pour accéder aux événements et rassemblements organisés en France, ou de moins de 72 heures pour voyager en Europe.
  • Un résultat positif detest PCRou antigénique (format numérique ou format papier) qui date d’au moins 15 jours mais de moins de 6 mois.